Les remontées capillaires : un problème récurrent dans les bâtiments anciens
Dans les bâtiments anciens, notamment ceux dont la construction date d’avant 1950, les remontées capillaires font des dommages.
S’apparentant à de la vapeur d’eau, ces remontées sont poussées par les champs électromagnétiques générés par le mouvement de l’eau souterraine et remontent progressivement jusque dans les murs des bâtiments via des capillaires. Véritables fléaux, ces remontées provoquent l’apparition de champignons, de salpêtre, de moisissures et autres sur les murs des bâtiments.
Elles nuisent non seulement à l’esthétique du bien, mais les rendent également inconfortables et difficile à chauffer. Il est de ce fait normal que la consommation en énergie dans ces bâtiments grimpe considérablement.
Mais les bâtiments anciens ne sont pas les seuls concernés par le problème. Les constructions neuves ayant une mauvaise étanchéité au niveau des fondations peuvent aussi être touchées. Traiter l’humidité et enrayer le processus naturel des remontées capillaires est toutefois possible grâce au procédé Mur-Tronic.
Mur-Tronic 2 est un boîtier autonome qui s’alimente grâce à l’énergie produite par la friction de l’eau sous-terraine. Garanti 10 ans pour une durée de vie supérieure à 50 ans, il s’installe facilement, sans intervention sur la maçonnerie.