Découvrez les poêles à granulés-sans électricité-Laminox .

Habitat Eco evolutif vous présente ses poêles à granulés sans électricité Laminox, afin de répondre à vos demandes de poêles autonomes et totalement silencieux.

Découvrez les poêles à granulés -sans électricité-Laminox  fabriqués à 100% en Italie à Sarnano. Ces derniers sont en acier , la chambre de combustion est en acier corten et le brasero en inox réfractaire.

Vous profitez d’une garantie de  2 ans.

Vous vous demandez comment fonctionne un poêle à granulés sans électricité?

 Un poêle à granulés sans électricité Laminox se comporte comme un poêle à bois. En effet tout comme un poêle à bois  vous faites l’allumage avec un allume feu. Néanmoins l’alimentation en combustible est gérée automatiquement. Le réservoir, situé au-dessus de la chambre de combustion, stocke des granulés. Ceux-ci descendent par gravité dans le brasero, ce qui permet de maintenir un feu constant aussi longtemps qu’il reste des pellets dans la trémie. Pour le reste, vous gérez  la puissance de combustion de façon mécanique en faisant varier l’arrivée d’air. Les allumages et les extinctions restent bien sûr manuels.

LA FLAMME:

Allumage : Il vous suffit d’actionner un levier  qui a pour effet d’ouvrir une trappe entre le réservoir et la chambre de combustion. Ainsi les granulés descendent le long d’un toboggan pour remplir le brasero, sous l’effet de la seule gravité. Vous n’avez plus qu’à enflammer les granulés à l’aide d’un allume feu.

Le foyer est équipé de deux systèmes de combustion afin d’obtenir des fumées très peu polluantes. Dans un premier temps, les granulés tombent dans le brasero et sont brulés comme pour tous les poêles traditionnels.

Dans un second temps, l’oxygène est réintroduit sur la flamme par les interstices au dessus du brasero, afin d’obtenir une plus grande combustion des gaz et des particules polluantes. Cette action se nomme la postcombustion.

Tous les poêles à granulés Laminox sans électricité sont équipés de cette avancée technologique de postcombustion

La Combustion :

Vous gèrez la combustion uniquement en réglant l’arrivée d’air. De fait une faible entrée d’air implique une petite flamme et une faible puissance du poêle. Et vice versa.

Le poêle à granulés sans électricité : le compromis entre poêle à bois et poêle à granulés traditionnel.

Le poêle à granulés Laminox sans électricité  vous permet de gagner  en autonomie, par rapport à un poêle à bois puisqu’un ou deux rechargements quotidiens suffisent. L’entretien est également plus rapide et moins salissant. 

 L’absence d’électronique par rapport à un poêle à granulés traditionnel réduit les coûts d’entretien. En effet, il ne faudra pas changer la résistance d’allumage (pièce d’usure), ni palier aux coupures éventuelles d’électricité.

Revendeur exclusif de la marque Laminox, nous vous accompagnons dans votre projet de rénovation.