15.11.23

Comprendre les certificats d’éconnnomies d’énergie CEE

Une prime pour vous aider à concrétiser vos travaux

Les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) sont un dispositif mis en place par le gouvernement pour encourager les économies d'énergie.

Pourquoi les CEE existent-ils ?

Les CEE sont une manière de motiver les entreprises qui vendent de l'énergie (comme EDF) à aider leurs clients à économiser de l'énergie. Cela peut se faire de différentes façons : en conseillant sur la consommation, en donnant des astuces, ou même en aidant financièrement les clients à faire des travaux pour rendre leur maison plus économe.

Comment fonctionnent les CEE ?

Quand une personne ou une entreprise fait des économies d'énergie, elle gagne des "certificats". Ces certificats représentent les kWh (unités d'énergie) économisés. Ces kWh peuvent être vendus aux entreprises d'énergie qui ont l'obligation de réaliser des économies d'énergie. C'est un peu comme gagner des récompenses pour avoir bien agi !

CUMAC : Qu'est-ce que c'est ?

Les CEE sont comptabilisés en kWh CUMAC d'énergie finale économisée. En langage simple, cela signifie qu'on prend en compte toutes les économies d'énergie réalisées sur une longue période. On actualise ces économies au marché, en accordant moins d'importance aux économies faites dans le futur.

Pourquoi les CEE sont importants ?

Les CEE sont importants car ils encouragent tout le monde à faire des efforts pour préserver notre planète. Ils permettent aussi aux entreprises d'énergie d'atteindre leurs objectifs en matière d'économies d'énergie et de contribuer à un monde plus durable. En conclusion, les Certificats d'Économies d'Énergie sont un moyen simple et ingénieux d'encourager chacun à agir pour le bien de la planète. En économisant de l'énergie, on gagne des certificats, et en les vendant, on participe à la construction d'un avenir plus écologique.

Comment faire une demande CEE avec H2E ?

  1. Si vous entreprenez des travaux de rénovation, rendez-nous visite dans nos locaux à Chasseneuil-du-Poitou (86360) pour découvrir nos solutions. Nous vérifierons ensemble votre éligibilité et le montant de l’aide. Sachez que si vous êtes éligible à l’aide « MaPrimeRenov », vous êtes automatiquement éligible à notre prime CEE.
  2. À la signature de votre devis, pour l’achat et l’installation d’un produit concerné par le CEE (Pompe à chaleur air/eau, Chaudière à bois ou Chaudière à granulés), nous créons la demande d’aide avec vous.
  3. Nous envoyons la demande à EDF (notre partenaire)
  4. Vous recevez un chèque correspondant à vos droits

Devez-vous passer chez EDF pour bénéficier de notre partenariat ?

Non. Quel que soit votre fournisseur d’énergie, vous pouvez en bénéficier.

Quels sont les montants ?

Les offres CEE changent régulièrement, mais atteignent plusieurs milliers d’euros. Pour ne rien rater des actualités à ce sujet, suivez régulièrement la page « aides de l'État », dans l’onglet « actualités » de notre site internet.

LE CEE se cumule t-il avec l’aide MaPrimeRénov ?

Oui, le CEE peut se cumuler avec l'aide MaPrimeRénov. Vous pouvez bénéficier des avantages des deux programmes en même temps pour optimiser vos économies d'énergie et le financement de vos travaux. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent optimiser leur investissement.

Pour en savoir sur les CEE, contactez nous au :

05 49 55 40 53
h2e.contact@gmail.com
02.05.24

PRIME D’INVESTISSEMENT PHOTOVOLTAÏQUE AU 1ER MAI 2024

Lire l'article
05.04.24

coup de balai sur les prix

Lire l'article
02.04.24

Les aides pour le chauffage bois au 1er Avril

Lire l'article